Faire son bilan à mi-mandat

Faire son bilan à mi-mandat

Pour une équipe municipale, départementale ou régionale, faire un bilan à mi-mandat permet de montrer que l’on a mené une action au plus près des attentes des administrés et que l’on a (partiellement) tenu les engagements pris durant la campagne. C’est aussi un moyen de faire de la pédagogie sur certains points qui auraient été mal compris, ou de reconnaître ses erreurs lorsqu’elles ont été commises. Il permet enfin  de présenter les actions à mener pour la seconde phase du mandat, et donc de fixer un cap que l’on s’engage à tenir.

Cette communication de l’équipe auprès des citoyens d’une ville, d’un département ou d’une région ne doit pas être laissée au hasard ; au contraire, elle doit être maîtrisée.

Un bilan peut prendre diverses formes, et représenter un travail plus ou moins abouti. Certaines équipes opteront pour un format papier, tandis que d’autres opteront pour un forma événementiel, ou une intervention médiatique. Les différentes options peuvent être combinées afin d’amplifier la portée du message, et de diversifier les cibles concernées. Car toutes les cibles ne seront pas les mêmes : agents publics, administrés, collègues… le bilan de mi-mandat est un exercice de communication diversifié qui peut rapidement s’avérer périlleux, si l’on n’y est pas correctement préparé.

Notre formation vous permettra de réussir, avec succès, à écrire votre histoire collective, de manière ajustée.

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